5 questions à poser à une entreprise de déménagement

Voici 5 questions pertinentes à poser à votre entreprises de déménagement à Rennes avant de signer tout contrat.
Le Mercredi 07 février 2018

Choisir une entreprise de déménagement à Rennes peut paraître parfois compliqué. Entre les différents niveaux de service proposés, les différences de prix et le contact que vous pouvez avoir avec le commercial, il n’est pas facile de faire un choix. Pour vous aider à y voir plus clair voici 5 questions essentielles à poser pour vous y retrouver et établir plus facilement votre sélection. 

Des questions simples à poser pour comparer les entreprises de déménagement à Rennes

1. L’entreprise va-t-elle sous-traiter le déménagement à Rennes ?

Ce n’est pas forcément un critère systématiquement négatif mais vous devez être informé si votre entreprise de déménagement à Rennes sous-traite la prestation à une autre. Il est important alors de savoir à qui ce travail sera confié, quelles sont ses qualifications professionnelles et quelles garanties sont apportées.

2. Mes biens sont-ils assurés et comment ?

Il est important de bénéficier d’une assurance qui vous rembourse en cas de dommages et de pertes. Il est aussi utile de connaitre les montants de cette garantie et quels sont les cas qui en sont exclus. Évitez absolument de recourir à une entreprise de déménagement à Rennes qui ne saurait pas vous proposer une assurance.

3. Mes biens vont-ils changer de camion ?

Il arrive parfois que des entreprises de déménagement transfèrent vos biens dans une autre camion pour des raisons de regroupement de déménagement ou de trajet longues distances. Même si ce n’est pas rédhibitoire c’est tout de même une manipulation supplémentaire qui peut comporter des risques de pertes ou de casse. Cela peut être un critère de choix entre plusieurs entreprises de déménagement à Rennes.

4. Le devis est-il contraignant ?

Certaines entreprises de déménagement à Rennes peuvent émettre un devis sur la base d’une estimation faite au téléphone et cette offre ne sera pas contraignante pour eux : au final, vous pourriez avoir des frais cachés. De la même manière, aucune offre réalisée par un courtier n’est contraignante. Assurez-vous donc que le devis émis par l’entreprise de déménagement est contraignant et que donc le montant sera bien celui que vous paierez pour votre déménagement complet. Notre société émet toujours des devis gratuits après visite et estimation des volumes, que ce soit pour un déménagement de particulier ou un déménagement d’entreprise à Rennes et dans la région.

5. L’entreprie de déménagement à Rennes peut-elle vous transmettre les coordonnées de clients ?

C’est un bon moyen de pouvoir vérifier auprès de clients leur ressenti sur la qualité du travail fourni par l’entreprise lors d’un déménagement précédent. La plupart des entreprises de qualité sont à même de transmettre des noms de clients satisfaits que vous pourrez joindre pour être rassurés. Si une entreprise refuse ou est incapable de la faire, vous ne pouvez que rester dans le doute quant à la qualité de ses prestations.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus