3 bonnes raisons de s'installer à Rennes

Rennes, une ville où il fait bon vivre et travailler, est citée dans de nombreuses études sur la qualité de vie, l’attractivité et le dynamisme économique notamment pour sa volonté de développer la filière du numérique. C’est pour toutes ces raisons que beaucoup de français viennent déménager vers Rennes.

Rennes se tourne résolument vers les nouvelles technologies et le numérique

La ville de Rennes, non contente de se classer deuxième au niveau national en termes de création d’emploi dans l’imagerie 3D, l’internet du futur et les réseaux fixes et mobiles a développé de nombreuses filières innovantes et expérimentales qui rayonnent jusqu’à l’international.

Les entreprises rennaises du numérique lèvent chaque année depuis 2017 des dizaines de millions d’euros et créent de nombreux emplois qui se comptent par milliers. La pépinière de start-up qui sont toujours à la recherche de nouveaux talents est impressionnante.

S’installer à Rennes, c’est mettre un pied dans un environnement riche et dynamique tourné vers les nouvelles technologies de l’information et le numérique.

La création de postes explose

La création de postes, notamment de cadres, est à la hauteur du dynamisme de la ville qui représente avec Brest le principal bassin d’emploi breton.

L’emploi cadre est en expansion et représente plus de 14 % des emplois de la capitale régionale bretonne.

La demande est tellement forte que les entreprises peinent à recruter, notamment dans les secteurs traditionnels de l’automobile et de l’agroalimentaire, mais également dans l’industrie et le BTP.

Les Rennais plébiscitent leur ville

Avec un emplacement stratégique à seulement 1h25 de Paris et une 1h00 de Saint Malo, les habitants de Rennes ont de quoi être heureux et satisfaits. De nombreuses villes comme Vannes, Nantes et des sites hors du temps comme les marais salants de Guérande ou la côte sauvage de la presqu’ile du Croisic, sont également accessibles en moins de 2 heures.

En outre, la région, et notamment le Golfe du Morbihan, regorge de sites exceptionnels et d'îles à moins de 2 heures de route : Belle-Ile, l’Île aux Moines, l’Île d’Artz et aussi l’Île de Groix. Et pour couronner le tout, la gare de Rennes et son aéroport desservent plus de 300 destinations en France et à l’international. 

La ville accueille de nombreux évènements chaque année comme le festival Mythos ou les célèbres Trans Musicales qui attirent un grand nombre de familles rennaises mais également de nombreux visiteurs de toute la France voire de l’Europe.

De lieux emblématiques comme l’Opéra de Rennes, la piscine Saint-Georges classée depuis peu monument historique ou le Couvent des Jacobins fondé en 1369 et qui abrite aujourd'hui le nouveau centre des congrès de

Rennes, accueillent de nombreux évènements et activités tout au long de l’année.

La scène artistique et l’art sont très diversifiés et omniprésents avec pratiquement un festival par semaine à travers les scènes musicales, le street art, les musées ou les galeries. Sans oublier le marché des Lices qui réunit chaque samedi matin plus de 300 artisans et commerçants locaux pour les amoureux des arts de la table et culinaire.