Comment faire ses cartons lors d'un déménagement à Rennes ?

Un déménagement à Rennes ou ailleurs requiert beaucoup d'organisation, et cela commence par la manière donc vous faites vos cartons.
Le Jeudi 15 mars 2018

À l’approche de la date du déménagement apparaît inévitablement l’angoisse liée aux cartons à préparer ! Il s’agit d’une tâche importante, mais qui n’est pas si complexe que çà lorsqu’on dispose des conseils d'un déménageur expérimenté à Rennes.

Les 5 règles à connaître pour faire ses cartons de déménagement soi même

Si vous avez choisi de faire vos cartons par vous-même, il va falloir s’armer de courage et procéder par ordre. Pour vous aider dans cette tâche, découvrez ci-dessous 5 conseils essentiels à connaître pour que cette étape de votre déménagement se passe bien.

Vous avez également la possibilité de confier cette prestation à l’entreprise de déménagement. Notre société de déménagement à Rennes peut étudier pour vous cette prestation et vous donner un devis pour vous soulager de ce travail.

1. De combien de cartons ai-je besoin ? Dans la plupart des cas, c’est votre entreprise de déménagement qui estimera le nombre de cartons dont vous avez besoin. Dans le cas contraire, il faut compter environ un peu plus de 10 cartons standards pour 20m2 habitables, ou encore 20 cartons par adulte et 10 cartons par enfant. Vous pouvez aussi trouver des estimateurs en ligne pour évaluer le nombre de cartons nécessaires.

2. Quel type de cartons utiliser ? Vous pouvez bien sûr récupérer des cartons divers (supermarchés…) mais il vaut mieux éviter cette méthode un peu risquée. La plupart du temps, ceux-ci sont abimés et pas forcément conçus pour supporter des charges très lourdes. De plus, vous pouvez aussi être confronté à des problèmes d’hygiène ou de dimensionnement peu pratique. Mieux vaut acheter des cartons professionnels de déménagement. Cette solution a certes un coût, mais vous serez certains d’avoir des produits adéquats pour faire votre déménagement sans soucis.

3. Quels autres matériaux sont nécessaires ? Pour faire vos cartons, vous devrez disposer de scotch fort et large, de ciseaux ou cutter, de feutres (pour identifier le contenu des cartons et leur pièce de destination), de vieux journaux (pour combler les interstices), de papier bulle (pour emballer les choses fragiles).

4. Comment remplir les cartons ? Pensez tout d’abord à faire des petits cartons avec des objets lourds. Par exemple, livres et cd ne doivent pas aller dans des grands cartons car alors le poids de ceux-ci est rédhibitoire. Remplissez les cartons de manière homogène et complète afin qu’ils soient équilibrés et commencez par mettre au fond les objets les plus lourds. Vous pouvez aussi choisir de tapisser vos cartons de papier bulle pour une meilleure protection. Enfin, ne fermez pas tous les cartons tout de suite : il y a toujours des objets oubliés à caser !

5. Comment emballer la vaisselle et les objets fragiles ? Il faut penser à envelopper chaque verre ou assiette dans du papier bulle. Ceci évitera que des chocs les cassent facilement. Puis remplissez les intervalles entre objets avec du papier journal, pour que les objets bougent le moins possible pendant le transport. Vous pouvez aussi utiliser des cartons spéciaux pour la vaisselle. Ils sont un peu plus chers que les cartons normaux mais ils sont très pratiques et rassurants !

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus