Les mesures à suivre pour un déménagement sans danger

covid 19, déménager sans danger

Avec le déconfinement, vous avez la possibilité d'organiser votre déménagement à Rennes. Mais vous vous demandez comment déménager sans vous mettre en risque. Voici les mesures à suivre pour effectuer un déménagement sans danger.

Des mesures de bon sens anticipées par les sociétés de déménagement

La grande majorité des professionnels du déménagement les avaient anticipées. Mais l'Officiel du déménagement a tenu à préciser que dans ce contexte de crise sanitaire, la priorité numéro un reste la santé des clients et des collaborateurs et que les déménageurs s'engagent à prendre toutes les précautions nécessaires et notamment :

Équiper chaque collaborateur d'un kit de protection incluant des masques, du gel hydro-alcoolique et des savons,

Mettre à la disposition des clients du gel hydro-alcoolique, des masques et des gants,

Prendre systématiquement la température de chaque collaborateur le matin avant de commencer le travail,

Nettoyer les camions de déménagement plusieurs fois par jour avec des produits désinfectants,

Limiter l'équipe à 2 déménageurs au lieu de 3 par camion,

Imposer lors des déplacements de charges à plusieurs le port de visières de protection et de lunettes protectrices,

Demander au client d'être représenté par une seule personne au cours du déménagement,

Faire signer au client représentant un document attestant qu'il n'a pas été malade durant les 15 derniers jours ou été en contact avec une personne infectée par la Covid-19,

S'assurer que les corps de métiers du bâtiment, tels que les électriciens, les plombiers et les peintres ne soient pas présents le jour du déménagement.

Faire appel à des déménageurs : la meilleure option, d'autant plus en temps de crise sanitaire

Plus que jamais, le recours à des professionnels semble être la meilleure solution. Non seulement cette option permet d'éviter de mettre sa propre famille en danger, mais en plus la différence de budget avec un déménagement maison, qui impose de louer un camion et parfois de faire plusieurs voyages, n'est pas si importante.

En outre, le ministère des Transports a modifié les conditions de circulation des camions de déménagement en leur donnant le droit pendant plusieurs mois de circuler le samedi, le dimanche et les jours fériés. Un assouplissement qui permet d'aborder le déménagement plus sereinement, et de se polariser sur les précautions à prendre et les gestes barrières à appliquer.

Pour en savoir plus:
5 conseils pour que votre déménagement se passe sans problème