Un déménagement à Rennes commence avec un bon planning

Notre spécialiste du déménagement à Rennes vous explique les étapes essentielles de votre déménagement, de 3 mois avant l'évènement jusqu'au jour J.
Le Jeudi 02 août 2018

Un déménagement à Rennes ou ailleurs est surtout affaire d’organisation. Que vous le fassiez par vous-même ou que vous fassiez appel à un professionnel, un bon planning sera votre meilleur allié pour gérer cet évènement. Voici quelques pistes qui vous permettront d'avoir un planning intelligent et raisonnable pour que tout se passe bien le jour J.

3 mois avant le déménagement

Informer votre bailleur ou votre copropriété : si vous êtes locataire, c’est le moment de préparer les documents de sortie et d’état des lieux.

Organiser les moyens de votre déménagement : que vos fassiez appel à un déménageur à Rennes ou non, c’est le moment de bloquer les dates pour le jour J. Pour un déménagement à Rennes, dans la région ou ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à nos services et à demander un devis gratuit !

Planifier la continuité scolaire de vos enfants : pour les parents, il faut absolument veiller à éviter une rupture scolaire et à l’inscription de vos enfants dans les nouveaux établissements .

1 mois avant le déménagement

Faire les démarches administratives : Il est nécessaire de contacter les fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, eau, téléphone) afin de modifier vos contrats et prévoir vos nouveaux services. Pensez aussi aux organismes sociaux (sécurité sociale, Caisse d’allocations familiales) et à votre assureur afin de modifier vos contrats. Enfin, prévoyez aussi de contacter les services postaux pour mettre en place un ré-acheminement de votre courrier à votre nouvelle adresse pour une période provisoire.

Préparez votre déménagement : suivant la formule que vous avez choisie, c’est le moment de commencer à préparer les cartons et de faire le tri de vos affaires.

Le jour du déménagement

Tout n’est pas totalement terminé le jour du déménagement. Si vous souhaitez faire les choses correctement, pensez à changer votre adresse sur votre carte grise de véhicule. Vous avez un mois pour le faire seulement et risquerez une amende en cas de contrôle.

Vous pouvez aussi modifier vote adresse sur votre carte d’identité en Mairie (sans que cela soit obligatoire), faire votre nouvelle inscription sur les listes électorales si vous avez changé de commune, et vous pouvez aussi modifier votre adresse sur votre permis de conduire en préfecture.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus