4 critères majeurs à ne pas négliger pour votre location de bureaux

location de bureaux, les critères

Dans le cadre de votre futur transfert de siège social en Bretagne vous êtes à la recherche de bureaux à louer. Toutefois, avant d’entamer vos démarches, prenez le temps d’étudier tous les critères qui vous permettront de réaliser un choix judicieux. En outre, vos recherches doivent être orientées de sorte à ce que vous-même et vos salariés soient totalement satisfaits du nouvel emplacement. Mais quels sont donc ces fameux critères à considérer ?

1. Le secteur géographique 

L’emplacement de vos bureaux est le premier critère à considérer. En effet, vous devez faire en sorte que vos futurs bureaux soient proches d’espaces verts, de restaurants, de magasins, de pharmacies mais aussi de garderies (au cas où vos salariés auraient des enfants à charge). En outre, rappelez-vous que l’environnement extérieur de vos bureaux permet de préserver un certain équilibre entre vie professionnelle et personnelle, ce qui demeure capital !

2. L’accessibilité

De nos jours, le moyen et le temps de transport du trajet qui relie domicile et travail sont au cœur des préoccupations. Par quels moyens vos employés se rendent-ils au bureau ? Et combien de temps mettent-ils pour le faire ? Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions spontanément, organisez une enquête en interne pour connaître les modes de transport privilégiés par chacun. Selon les réponses obtenues, vous devrez vous orienter vers des bureaux facilement accessibles en transports en commun ou bien disposant d’une bonne capacité en termes de parking.

3. Les espaces communs

Accordez également une importance majeure aux espaces communs au sein de vos futurs bureaux. Le futur bien-être de vos salariés en dépend. Aussi, évaluez méticuleusement la qualité et la propreté des sanitaires, de la salle d’accueil, de la salle de repos, du restaurant inter-entreprises et des espaces dédiés aux activités sportives. 

4. Le voisinage

Enfin, dernier critère de taille : lorsque vous recherchez des bureaux pour votre entreprise, renseignez-vous sur le voisinage. En effet, cette donnée ne doit pas être négligée car vos voisins peuvent éventuellement devenir vos futurs clients ou partenaires, comme de potentiels rivaux ! Dans tous les cas, il est dans votre intérêt d’installer votre société dans un quartier qui recense plusieurs acteurs complémentaires évoluant dans votre domaine d’activité.