4 Français sur 10 qui déménagent changent d’abonnements pour faire des économies

Changez vos abonnements pour faire des économies !

Dans le cadre de votre futur déménagement à Bruz, vous pensez qu’il est temps de faire le tri dans vos abonnements et vous avez bien raison ! Il faut savoir qu’il y a en France pas moins de 3 millions de déménagements qui ont lieu chaque année, autant d’opportunités de changer de contrats d’abonnement et d’éviter des dépenses contraintes et souvent inutiles. La preuve : 40 % des Français résilient leurs contrats en cours avant leur déménagement pour alléger leur facture ! 

Déménager : le moment idéal pour changer d’abonnement !

Déménager, c’est l’opportunité de changer de contrats d’abonnements pour près de 40 % des Français, l’occasion de faire des économies. Ainsi, près de 58 % des cadres et chefs d’entreprise qui déménagent résilient leur contrat d’électricité, 52 % des familles avec enfants changent de contrat d’assurance habitation, et 52 % des 35-44 ans mettent fin à leur offre internet, box incluse. Et pour 51 % des Français qui font le choix de déménager, changer d’abonnement rime avec économies d’argent.

Globalement, on constate aussi que de plus en plus de Français passent par des plateformes spécialisées pour simplifier leurs démarches et surtout payer moins cher leurs frais de déménagement. Ainsi, 64 % des Français se disent intéressés par ce genre de plateformes, celles-ci étant même plébiscitées par 74 % des catégories socioprofessionnelles.

Les Français déménagent-ils forcément dans le souci de faire des économies ?

Ce n’est pas forcément pour alléger leur facture que les Français déménagent. Le principal motif d’un déménagement est avant tout un besoin d’espace pour 28 % des résidents de l’Hexagone. Sinon, 25 % des Français déménagent pour des raisons familiales, 19 % d’entre eux pour des raisons professionnelles. Cela dit, les Français sont prêts à consacrer un budget précis dans le cadre de leur changement d’adresse. Le montant moyen qu’ils allouent chaque année au transport de leurs affaires dans un nouveau logement ne dépasse pas 1 086 €.

Outre la possibilité de faire des économies, les Français considèrent qu’un déménagement peut leur offrir d’autres avantages non négligeables et très concrets. Parmi ces derniers, on trouve la possibilité de réorganiser leurs meubles d’une toute nouvelle façon, de jeter leurs vieilles affaires ou encore de se débarrasser une bonne fois pour toute de voisins contraignants !

En savoir plus :
Déménager avec un professionnel, la solution sur mesure !
Quels sont les avantages de déménager avec l'aide d'un professionnel ?