Déménagements : Bordeaux et Rennes attirent, Paris repousse

Votre spécialiste du déménagement vous explique pourquoi les Français préfèrent s’installer dans les villes de province plutôt qu’à Paris ou Lyon.
Le Jeudi 25 octobre 2018

Notre société est en pleine mutation : évolution des modes de travail, recherche d’un cadre de vie plus agréable loin des grosses mégalopoles, etc. Se lancer dans un projet d’installation et de déménagement à Rennes ou Bordeaux par exemple est plus attractif et pertinent pour les ménages que de choisir Paris ou Lyon.

Le constat : les ménages délaissent les grandes métropoles

Chaque année, près d’un français sur 4 projette de déménager, ce qui représente près de 3 millions de déménagements, dont 33 % via une entreprise spécialisée, comme Pommereul Déménagement.

La tendance est incontestable et les chiffres la mette en exergue : les ménages, mais également les entreprises, délaissent les grandes villes comme Paris, Lyon, Strasbourg ou encore Lille et préfèrent s’installer dans un cadre plus agréable, tout en s’assurant de garder les services et commodités qui leur sont essentiels. Tous aspirent à gagner en qualité de vie.

Plus de départs que d’installation dans les grandes métropoles françaises

Si les installations vers les grandes métropoles restent importantes, on observe toutefois un déficit des déménagements vers Paris ou Lyon au profit des grandes villes du littoral Atlantique, comme Bordeaux, ou du Grand Ouest.

Ainsi, à titre d’exemple, la capitale comptabilise 33 % de départs supérieurs aux arrivées, alors qu’à l’inverse la préfecture de la Gironde enregistre un solde d’installation positif de 37 % par rapport aux départs. Notre entreprise enregistre, également, un volume de demande de déménagement à Rennes supérieur au nombre de départs.

Qu’est-ce qui motive à se lancer dans un déménagement ?

Rennes est une ville en pleine expansion, qui reste à taille humaine, avec de nombreuses infrastructures et facilités d’accès, la présence d’un pôle universitaire conséquent, et bien sûr un cadre de vie appréciable.

La ville accueille d’ailleurs de plus en plus d’entreprises qui s’implantent ou décident tout simplement d’y transférer leur siège social. Le lancement de la LGV, mettant Paris à 1 h 30 de Rennes a séduit de nombreux travailleurs qui, profitant d’un immobilier moins cher, continuent par ailleurs leur activité professionnelle dans la capitale.

Déménager et vivre à Rennes : notre expertise au service de votre projet

Vous avez le projet de vous installer à Rennes ? D’y transférer votre entreprise ? Pommereul Déménagement, professionnel du déménagement depuis plus de 30, est votre partenaire pour la garantie d’une installation réussie. Nous vous accompagnons et vous conseillons, quelles que soient les situations et problématiques.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus