Garde-meubles, une activité qui a le vent en poupe en France !

Notre garde-meubles à Rennes saura répondre à tous vos besoin
Le garde-meubles s’ancre de plus en plus en France et se classe deuxième en Europe en nombre de sites. Ce service s’adresse à tous et nombreux sont ceux qui profitent de ses nombreux avantages. C’est pourquoi notre activité de garde-meubles à Rennes bat son plein !
 

Un stockage à géométrie variable qui s’adapte en temps réel à tous les besoins

 
Opter pour un garde-meubles, c’est choisir une solution particulièrement souple et peu contraignante. Ce type de stockage permet d’apporter des réponses simples et adaptées à la gestion du stockage autant pour les particuliers que pour les professionnels.
 
En effet, il est possible de dimensionner son espace de stockage en fonction des besoins et de le faire évoluer tant à la baisse qu’à la hausse en fonction des besoins et quasiment en temps réel.
 
Vous disposerez ainsi de la surface idoine et évolutive comprise entre un et plusieurs dizaines de mètres carrés pour stocker des meubles mais également d’autres objets dans la mesure où ils ne présentent pas de risques particuliers.
 
Le volume de stockage est une chose mais la durée de stockage en est une autre. De la même façon, la durée de stockage est modulable et les formules proposées vont de quelques jours à plusieurs années. 
 
En réalité, que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pourrez dimensionner votre espace de stockage en termes de volume et de durée et ainsi bénéficier d’un contrat à la carte parfaitement adapté à vos besoins.
 
À titre d’exemple et pour illustrer ce propos, un particulier pourra louer un espace de quelques mètres carrés pour une semaine afin d’entreposer des cartons entre un déménagement et un emménagement ou louer un espace plus grand pour plusieurs années afin d'entreposer des meubles.
 
Les professionnels pourront y stocker des fournitures administratives, leurs archives comptables, du matériel divers ou même des machines-outils.
 

La sécurité au cœur du métier de garde-meuble

 
Le garde-meubles est une activité sensible et chaque client tient à ce que ses affaires soient en sécurité. Les enjeux autour de la sécurité sont nombreux :
 
  • La sécurité contre les intrusions et les détournements grâce à un système de télésurveillance en continu permettant la surveillance constante des locaux de stockage et l'intervention le cas échéant d'équipes de sécurité ;
  • La fermeture des modules de stockage doit être sécurisée (cadenas, badge, etc.) et idéalement la société devrait tenir un registre des entrées et sorties de visiteurs ;
  • La gestion des facteurs météorologiques comme la température et le taux d'humidité et la lutte contre les nuisibles ;
Une plage horaire de passage à son espace de stockage le plus large possible est également un point important à prendre en compte avant de réserver un espace de stockage.
 

Des services complémentaires très utiles

Certains garde-meubles se distinguent en offrant des services complémentaires à leurs clients et par la qualité des conseils, du relationnel et du commercial. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence. 
 
En savoir plus :