Les 4 étapes d'un déménagement réussi

Le spécialiste du déménagement à Rennes, Pommereul Déménagements, vous indique les 4 étapes à respecter pour changer de domicile sans mauvaise surprise !
Le Lundi 04 décembre 2017

Un déménagement à Rennes est un évènement important, qui se prépare et se planifie.

C’est pourquoi il est essentiel d’avoir en tête un calendrier et d’identifier les moments clés à ne pas manquer pour bien organiser son changement d’adresse.

Vous trouverez ci-dessous 4 étapes essentielles afin de planifier un déménagement réussi.

4 étapes clef pour réussir son déménagement à Rennes

1. Étape 1 : deux mois avant le jour du déménagement

Il faut prévoir, environ deux mois avant de déménager, un inventaire complet de tous vos besoins. Il est également nécessaire d’avoir consulté des déménageurs professionnels et d’avoir ainsi plusieurs devis afin de faire votre choix. Dans le cas où vous effectuez vous-même votre déménagement, essayez d’évaluer le volume nécessaire et vérifiez les tarifs de location de véhicule.

Le choix de la bonne formule dépend bien sûr de vos besoins et de votre capacité à trouver de l’aide mais sachez qu’un déménagement effectué par un professionnel représente une garantie de sérieux.

À cette période, vous pouvez déjà commencer à emballer des objets inutiles, sans oublier de marquer la pièce de destination sur chaque carton.

2. Étape 2 : un mois avant le déménagement

Le mois qui précède votre déménagement est le moment idéal pour débuter les démarches administratives. Contacter votre société de déménagement à Rennes qui obtiendra l’autorisation de bloquer un emplacement et ainsi garer le camion de déménageurs devant votre domicile.

Il est également important de prendre contact avec diverses administrations dans le but d’effectuer votre changement d’adresse ainsi que tous les changements qu’il implique : service des impôts, EDF, Service des eaux, Caf, CPAM, etc.

Pensez aussi à prévenir votre assureur, votre banque, votre employeur ainsi que votre fournisseur d’accès internet.

3. Étape 3 : la dernière semaine avant le jour J

La dernière semaine avant votre déménagement, vos cartons doivent être terminés, à l’exception des choses indispensables qui vous servent au quotidien : quelques vêtements, affaires de toilettes, literie…

Il vous faudra également vider votre congélateur et réfrigérateur avant de les débrancher et de les dégivrer.

4. Étape 4 : le jour du déménagement à Rennes

Le jour du déménagement, il est conseillé de garder avec vous les objets dont vous avez absolument besoin (surtout si le déménagement se fait en plusieurs jours à cause de la distance). Essayez d’effectuer le chargement de votre voiture avant l’arrivée des déménageurs pour ne pas les gêner dans leur travail. Prévoyez aussi d’être prêts à l’heure prévue de leur arrivée.

N’hésitez pas à nous contacter pour un déménagement à Rennes où nous délivrons depuis 30 ans des prestations de qualité à un prix étudié.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus