Les applications mobiles pour aider au déménagement

Si vous déménagez à Rennes ou à Bruz, ces applications pourraient vous être utiles

De nombreuses applications pour smartphone permettent d’organiser un déménagement dans le calme et la sérénité. Elles aident à planifier les tâches, transférer les contrats, s’installer après le transfert des meubles et bien d’autres choses encore. Si vous comptiez déménager vers Bruz dans les mois qui viennent, ces applications pourraient bien vous être utiles !

Les applications pour planifier le déménagement

1) Stocky

Stocky envoie gratuitement des rappels SMS au bon moment pour signaler les démarches à effectuer (démarches administratives, changements d’adresse (énergie, téléphone, internet), suivi du courrier, etc.)

2) i-Cartons (iOS uniquement)

L’application i-Cartons fonctionne comme un bloc-notes assez rudimentaire mais efficace et permet de savoir exactement ce qui est rangé dans tel ou tel carton. Il suffit de numéroter chaque carton puis de renseigner dans l’application son contenu, sa pièce d’origine et celle de destination. L’application permet également d’éditer et d’imprimer les étiquettes.

3) Doodle

Cette application permet d’inviter la famille et les amis qui pourront indiquer leur disponibilité pour déterminer la meilleure date grâce à un système de sondage. Il existe également une version en ligne pour ordinateur.

4) Todoist

Un déménagement nécessite l’enchainement de plusieurs étapes qui exige une bonne organisation. Todoist permet de créer des tâches personnalisées mais également de le faire de manière collaborative avec chaque participant. Todoist fonctionne aussi sur ordinateur. 

Les applications mobiles pour le grand jour

1) Papernest

L’application Papernest s’occupe du déménagement des contrats (énergie, eau, internet, téléphone, assurance, etc.) et permet également de bénéficier des meilleurs tarifs.

2) Stootie

Stootie est une application spécialisée dans les échanges de services entre particuliers qui offre la possibilité de déposer une annonce et de trouver une personne pour vous aider (ménage, rangement, etc.). La prestation est rémunérée mais peut parfois être utile. 

3) Uber Eats, Deliveroo, etc.

Les applications de services de livraison de repas à domicile comme Uber Eats ou Deliveroo permettent de manger un repas sur le pouce le jour J.

Les applications mobiles pour l’installation

1) My Measures

Cette application remplacera avantageusement le mètre pour la préparation de l’emménagement. My Measures utilise la caméra du smartphone et un système de réalité augmentée pour mesurer meubles, objets ou pièces. Les photos de chaque objet et leurs dimensions peuvent être annotées et stockées dans des dossiers spécifiques.

2) Magicplan

Magicplan génère un plan en 2D et en 3D du nouveau logement en scannant les pièces avec la caméra du téléphone et le système de recherche d’objets permet de simuler l’aménagement de celui-ci.

3) PaintTester

L’application Paint Tester repeint virtuellement les murs afin de trouver la teinte la plus adaptée et qui convient le mieux avant de se lancer dans les travaux.

En complément de ces applications qui peuvent s'avérer très utiles, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du déménagement pour la manutention et le transport du mobilier. C’est la meilleure garantie que tout se passe pour le mieux, sans casse, ni mal de dos !