Mettre en place un système de sécurité dans son nouveau logement

Pour se sentir en sécurité dans son nouveau logement, la réalisation d’un audit de sécurité par un professionnel est souvent recommandée pour choisir un système de protection adapté.
Le Mardi 22 octobre 2019

Lorsque l’on emménage dans un nouveau logement, il est important de se sentir en sécurité. L’installation d’un système de sécurité adapté ne se fait pas à la légère et les conseils d’un professionnel sont souvent les bienvenus.

Si vous prévoyez un déménagement sur Bruz ou d’autres communes de Rennes Métropole, faites confiance au professionnalisme de Pommereul Déménagement.

Pourquoi équiper son logement d’un système de sécurité ?

Alors que le nombre d’effractions ne cessent d’augmenter, la sécurisation des logements devient une question cruciale. Lorsqu’un logement est équipé d’un système de sécurité, les risques de cambriolages ont en effet tendance à s’amoindrir. Rendant l’accès à un logement plus compliqué, les systèmes de protection ont un fort pouvoir de dissuasion.

Pour trouver le système le plus adapté, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui pourra établir un état des lieux des points d’accès de votre nouveau logement. En fonction des résultats de son évaluation, vous pourrez vous orienter vers un système de protection spécifique.

Plusieurs types d’équipement peuvent être mis en place pour sécuriser le logement : serrures de qualité, porte blindée, alarme, télésurveillance, volets hermétiques…

Quels équipements pour sécuriser son logement ?

Principal point sensible de l’habitation, la porte d’entrée doit être solide. Les personnes mal intentionnées n’hésitant pas à enfoncer une porte, il est essentiel d’opter pour un modèle renforcé avec une plaque d’acier ou blindé. Veillez également à installer une serrure d’au minimum trois points de fermeture (cinq si votre porte dépasse 2,40 m) disposant d’un certificat A2P.

Ce dernier indique que les serrures peuvent résister jusqu’à 15 minutes, ce qui est un bon point lorsque l’on sait que les cambrioleurs ne passent pas plus de deux à quatre minutes à forcer une porte. Pour compléter le renforcement de vos portes et fenêtres, un système d’alarme sera particulièrement efficace. Une fois déclenchée, le volume sonore est en effet assez redoutable pour faire fuir les cambrioleurs.

Pour être certain d’équiper votre logement d’une bonne alarme, pensez à vérifier qu’il dispose de la certification haute qualité NFA2P. Sachez enfin que certains modèles proposent de connecter des caméras de surveillance à votre smartphone afin de pouvoir détecter mouvements et sons.

Pour en savoir plus:
Les avantages de déménager avec l'aide d'un professionel
Le déménagement commence avec un bon planning
Déménager avec son animal, le guide

 

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus