NouveauDepart, le site au service de votre déménagement

L’idée de NouveauDepart est née en partant d’un constat simple : chaque année, plus de 3 millions de personnes déménagent et nombreux sont ceux qui en profitent pour changer d'assureur et de fournisseur d'énergie. Si vous aviez prévu de déménager à Rennes, ce service pourrait vous intéresser !

NouveauDepart, un site qui simplifie la vie

NouveauDepart.eu a pour ambition de simplifier la vie de tous ceux qui déménagent. Le déménagement est souvent une période ambivalente où se mêlent joie et tracasseries. Faire les cartons, trier, jeter, arrêter, transférer ou souscrire de nouveaux contrats : la période est chargée et même si l’idée de changer de lieu de vie est bien souvent exaltante, la masse de petites choses à faire et de détails auxquels penser est colossale.

L’idée est donc de simplifier au maximum cette période délicate en regroupant sur une seule et même plateforme plusieurs services afin de concentrer en un même lieu le plus grand nombre de démarches possibles.

Le fournisseur d'énergie Bulb et la néo-assurance Luko ont mis en commun leur savoir-faire pour créer cette nouvelle plateforme permettant de nouer des partenariats avec d'autres entreprise.  Celles-ci partagent une vision commune, notamment autour de l'écologie, afin de créer des synergies et de proposer un bouquet d'offres regroupées dans un même lieu dans l’esprit du triple play de la téléphonie.

Ces deux entreprises n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, Bulb a été créée en 2015 en Grande-Bretagne et a conquis rapidement les marchés français, espagnol et américain (Texas). Cette année, elle développe un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros pour un portefeuille de 1,7 million de clients.

Luko, quant à lui, est un néo-assureur spécialisé dans l'habitation qui a déjà plus de 50 000 foyers français, dont la moitié en Ile-de-France, comme clients.

Plus simple, plus vert et moins cher

Au-delà de garantir aux clients des démarches simplifiées sur un seul site et avec un seul devis, l’idée est également de permettre de réaliser des économies substantielles tout en offrant des services plus respectueux de l'environnement.

En termes pécuniaires, Luko offre deux mois d'assurance gratuite et Bulb, une réduction de 40 euros au moment de la souscription, soit une économie de 100 euros au total. À cela s’ajoutent le contrat d'électricité lui-même, qui permettrait selon les dirigeants de Bulb d'économiser en moyenne 180 euros par an pour un ménage de quatre personnes se chauffant à l'électricité.

En effet, l'électricité est garantie d'origine renouvelable : 30 % proviennent d’achats directs auprès des producteurs éoliens, photovoltaïques ou hydrauliques et les 70 % restants sont acquis sur le marché de gros avec des certificats d'origine verts et français.

Au final, vous pourrez faire des économies sur votre déménagement tout en étant plus écolo !

En savoir plus :
Faut-il laisser un pourboire au déménageur ?
Dans quelles villes les Français rêvent-ils de déménager ?