Quelle est la meilleure saison pour déménager ?

Si votre calendrier vous le permet, l'hiver et l'automne sont les périodes idéals pour un déménagement. Cette période basse vous permettra de bénéficier de prix avantageux.
Le Samedi 29 septembre 2018

La période de votre déménagement aura un impact sur les délais, sur le choix de votre prestataire mais aussi sur les tarifs proposés.

En effet, les prix des déménageurs peuvent augmenter lors des périodes les plus chargées, tandis que durant les périodes creuses permettent de bénéficier de tarifs avantageux.

La saison haute: l'été

De mi-juin à mi-septembre s’étale la saison haute du déménagement. Si vous devez déménager durant cette période, il est conseillé de rechercher un prestataire à l’avance.

Dans une moindre mesure, la période de Noël et du Nouvel An connaît est chargée en terme de déménagements en raison des congés des uns et des autres.

Dans tous les cas, si vous avez le choix, essayez d’éviter ces périodes pour avoir plus de chances de bénéficier de tarifs avantageux et de meilleures disponibilité des déménageurs. Ceci est valable quel que soit l’endroit où vous déménagez en France, et la saisonnalité du déménagement reste à peu près la même, que vous fassiez un déménagement à Rennes, ou dans toute autre ville ou région de France.

La saison moyenne : les printemps et les périodes de vacances scolaires

Evidement, toutes les périodes de « petites vacances » comme la Toussaint et Pâques et autres sont des moments privilégiés pour déménager en famille. Le printemps est généralement une période moyennement chargée en termes de déménagements.

La saison basse : l’hiver et l’automne

En dehors des périodes énoncées ci-dessus, le creux des déménagements se situe en hiver et en automne. Ces périodes sont marquées par peu de mouvements professionnels et peu de vacances scolaires. Si vous êtes complètement libre dans vos dates déménagement, cela peut être la période idéale pour trouver des disponibilités facilement et quelquefois négocier un prix intéressant.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas vraiment de saison idéale pour déménager : c’est à vous de faire en fonction de vos prérogatives et d’anticiper votre choix selon la période à laquelle vous devez déménager si vous avez peu d’autonomie dans le choix de la saison.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus