Quels sont les avantages de passer par un déménageur professionnel ?

Les avantages de passer par un déménageur professionnel

Il y a trois points que l’on néglige souvent et qui pourtant sont essentiels lorsque l’on envisage de déménager. Il s’agit de l’assurance, de la sécurité et des équipements nécessaires. En tant que déménageurs à Rennes, nous offrons de nombreux avantages à nos clients.

L’assurance contre la dégradation des biens, la perte et le vol

Lorsque qu’un contrat est signé avec un professionnel du déménagement, une assurance couvrant l’ensemble des biens pris en charge est systématiquement incluse. Cela vous évitera d’avoir à vous préoccuper des dégradations lors d’un déménagement. En effet, les trois étapes du déménagement qui sont l’emballage, le transport et le déballage sont à risque pour vos biens. La meilleure solution pour envisager sereinement son déménagement est donc d’être assuré contre la dégradation, la perte et voire le vol.

Tous les déménageurs offrent une garantie de base qui couvre les dommages dont le déménageur serait responsable. Cependant, celle-ci ne couvre pas les risques d’accident causé par un tiers. C’est pourquoi il existe des garanties évolutives en complément afin de couvrir les biens en cas d’accident de la route causé par un tiers.

La sécurité avant tout

Il faut bien se rendre compte que, malgré la joie d’entrer dans son nouveau logement, c’est une période d’intense activité et de stress. La recherche du logement, le rangement, le tri, les démarches administratives, l’école des enfants, etc. Toute cette pression qui vient s’ajouter au stress quotidien peut être générateur de fatigue et donc augmenter le risque d’accident.

Bien souvent, on est obligé de louer un véhicule utilitaire qui vient encore ajouter au risque inhérent au déménagement. En effet, conduire un véhicule qu’on ne maitrise pas bien par manque d’habitude augmente encore le risque d’accident. Et cela sans compter les risques de blessures liés au transport du matériel du logement au camion.

Un déménageur professionnel est habitué à ce type de problématique et vous évitera de prendre des risques inutiles. De plus, vous signerez un devis et un contrat, une déclaration de valeur et une lettre de voiture qui vous protègeront également du point de vue juridique.

Déménager nécessite des équipements adaptés

Selon la configuration de votre logement, des équipements particuliers peuvent être utiles comme le nécessaire pour emballer, protéger et ranger les objets et un diable pour déplacer les cartons pleins et autres objets lourds. Sans oublier un monte-meuble lorsque que les meubles ne passent pas dans l’ascenseur ou la cage d’escalier et pour limiter les risques de dégrader les parties communes et parfois même un permis poids lourds au-delà de 30 m3.

Un déménageur professionnel prend en charge l’ensemble de ces points et notamment les autorisations municipales pour installer un monte-meuble et dispose de tout le matériel indispensable pour limiter les risques de casse et de blessures.

En savoir plus :
5 questions à poser à une entreprise de déménagement