Quels sont les différents types d'emballage pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare. En choisissant le type d’emballage adapté à vos effets personnels, vous vous assurez un déménagement sans casse. Dans cet article, nous faisons le tour des différents types d’emballage à choisir pour votre déménagement.
Le Mercredi 31 juillet 2019

Un déménagement en Bretagne ou ailleurs met à rude épreuve vos meubles et petits objets du quotidien. C’est lors de cette étape de votre vie que vous risquez le plus la casse ou la détérioration de vos affaires. Prévoyez des emballages adaptés à vos besoins pour un déménagement sans mauvaise surprise.

Les cartons pour un transport en toute sécurité

Les cartons restent l’emballage privilégié lors d’un déménagement. Il existe différents modèles en fonction de la robustesse, de la dimension et du poids. Nous pourrons vous aider à mieux estimer le nombre de cartons nécessaires en fonction de votre cubage.

Le papier bulle pour amortir les chocs
Le papier bulle est la solution à privilégier pour protéger au mieux vos effets les plus fragiles. Placez ensuite vos objets emballés de papier bulle dans le carton pour réduire la casse pendant le transport. Vous serez ainsi assuré d’un déménagement en toute sécurité. Vous pourrez utiliser également le papier bulle autour vos meubles qui méritent plus d’attention.

Les protections contre la saleté

Lors d’un déménagement, on pense à la vaisselle, aux meubles, à l’électroménager. Mais avez-vous pensé à protéger vos effets contre les salissures ? Rien de pire qu’un matelas qui traîne par terre, ou votre canapé blanc avec des traces. Les housses de protection existent pour protéger au mieux vos matelas, chaises ou canapés. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises.

Sacs, valises et boîtes en plastique

Si votre déménagement est très rapide ou vous avez un budget limité, vous pouvez envisager d’aller au plus simple en utilisant les objets déjà en votre possession pour le transport : sac cabas, valises ou même des boîtes en plastique.

Mais prenez soin de bien positionner vos affaires pour éviter les chocs et donc la casse. Prévoyez également des sacs cabas solides pour éviter que les poignées lâchent sous le poids de vos affaires. Notez que ces solutions ne sont pas les plus adaptées pour un déménagement sans détérioration.

Un déménagement en camion pour plus de sécurité

Déménager en utilisant un camion reste l’option la plus sécuritaire pour vos affaires. Sans compter qu’il vous évitera de nombreux allers-retours et des voitures surchargées dans lesquelles vos affaires s’entassent.

N’hésitez pas à nous demander le type d’emballage à prévoir en fonction de votre déménagement. Nous pourrons vous accompagner pour sécuriser au mieux vos meubles, votre vaisselle et autres bibelots. Nous pourrons vous proposer également le conditionnement de vos affaires pour plus de tranquillité d’esprit.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus