Zoom sur les tendances du déménagement en 2020

tendances du déménagement en 2020

Vous avez besoin de déménager des affaires ou effets personnels dans un box de stockage à Rennes ? Cela est-il possible ? Existe-t-il des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, ou bien les Français sont-ils à présent libres de déménager partout où ils le souhaitent, quand ils le veulent ? Nous partageons les cinq grandes tendances en matière de déménagement en 2020. Les voici !

1. 15 % des Français ont décidé de déménager en 2020

La pandémie de Covid-19 et le confinement qui s’en est suivi ont-ils eu un impact sur l’envie de déménager des Français ? Eh bien il semblerait que non. En tout cas, aucune hausses inhabituelles n’a été constatée depuis le début d’année. En conséquence, seulement 15 % des Français éprouvent le désir de changer d’air en cette année 2020.

2. Si les Français sont prêts à changer de ville, ils ne veulent pas quitter leur région

Tandis que le confinement n’a pas eu d’incidence quant au fait de déménager, 14 % des Français expriment malgré tout le souhait de changer de ville. Toutefois, ces derniers ne sont pas prêts à quitter les régions auxquelles ils sont attachés, à l’exception des Français qui résident dans le nord-est du pays, qui n’hésitent pas, eux, à voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

3. Les villes plébiscitées par les Français qui déménagent se trouvent dans le sud

La préférence des Français en matière de déménagement se trouve globalement dans le sud de la France. En effet, de façon générale, les villes les plus plébiscitées sont respectivement : Aix-en-Provence, Bordeaux, Vannes, Biarritz et Nantes. 

4. Déménager est toujours une source de stress pour les Français

Pour les Français, un déménagement est toujours une source de stress et d’anxiété. Cela est encore plus vrai compte tenu de la période que nous avons traversé et des incertitudes qui planent quant à une potentielle seconde vague de coronavirus dans l’Hexagone. Malgré tout, selon Olivier Boureau, les sociétés de déménagement sont là pour rassurer les clients.

5. Un tiers des Français qui déménagent ont entre 18 et 30 ans

Cinquième et dernière tendance pour l’année 2020 : le tiers des déménagés sont âgés entre 18 et 30 ans. À titre de comparaison, la proportion des Français qui déménagent et qui sont âgés de plus de 50 ans n’est que de 10 %.

Pour en savoir plus:
Les différents types d'emballage pour un déménagement